La planification de contenu simplifiée avec Planable
Publié: 2022-06-02Podcast marketing avec Xenia Muntean
Dans cet épisode du Duct Tape Marketing Podcast, j'interviewe Xenia Muntean. Xenia est la PDG et co-fondatrice de Planable, une plateforme de révision de contenu et de collaboration marketing utilisée par plus de 5 000 équipes derrière des marques telles que Hyundai, Christian Louboutin, Viber et United Nations. Avant de lancer Planable, à 20 ans, elle a créé une agence de marketing numérique et dirigé les réseaux sociaux pour des clients tels que Coca-Cola.
Xenia a été reconnue sur la liste Forbes 30 Under 30 et elle a pris la parole sur la scène de l'innovation aux Lions de Cannes en 2018. Xenia est diplômée de la startup academy de Tim Draper dans la Silicon Valley et a fait passer Planable par l'accélérateur Techstars London en 2017. Elle a également publié un livre – The Manifesto on Content Marketing Teams et a lancé son propre podcast – People of Marketing.
Clé à emporter :
Les médias sociaux sont aujourd'hui un canal de marketing qui ne peut être ignoré. La PDG et cofondatrice de Planable, Xenia Muntean, en avait assez de passer sa vie dans une feuille de calcul à créer du contenu et à jongler avec la gestion de plusieurs comptes de médias sociaux. Au lieu de continuer à faire tourner ses roues dans un flux de travail apparemment improductif, elle a décidé de trouver et de créer sa propre solution au problème. Dans cet épisode, je parle avec Xenia de son parcours dans la création de Planable, des problèmes que la plate-forme a cherché à résoudre pour tant de personnes et des nombreuses façons dont vous pouvez utiliser Planable dans votre planification de contenu pour améliorer votre parcours client.
Questions que je pose à Xenia Muntean :
- [1:49] À quoi cela ressemblait-il de suivre le programme Techstars Accelerator et comment pensez-vous que cela se rapporte en termes de succès pour vous ?
- [2:36] Pourquoi avez-vous créé Planable ?
- [4:53] Quelle a été la chose la plus difficile à comprendre ou à apprendre tout au long de votre parcours avec la création de Planable ?
- [6:31] Quelle a été la partie la plus gratifiante de la culture de votre propre Planable ?
- [7:23] Quelle a été la chose la plus importante que vous ayez faite pour lancer Planable, qui a conduit à un grand succès ?
- [8:53] À quoi ressemblait le lancement avec AppSumo ?
- [10:55] Quels sont certains des problèmes que Planable a rencontrés en cours de route ?
- [14:10] Quel rôle l'IA joue-t-elle dans la planification et l'exécution du contenu et même à l'intérieur de l'outil Planable ?
- [15:46] Quelles sont certaines des façons dont vous voyez les gens utiliser Planable à différentes étapes du parcours client ?
- [17:32] Comment voyez-vous les agences et les consultants utiliser un outil comme Planable ?
- [19:13] Où les gens peuvent en savoir plus sur Planable, et y a-t-il une offre que vous avez pour les auditeurs du Duct Tape Marketing Podcast ?
En savoir plus sur Xenia Muntean :
- Podcast Les gens du marketing
- Planifiable
Passez l'évaluation marketing :
- Marketingassessment.co
Comme ce spectacle? Cliquez dessus et donnez-nous votre avis sur iTunes, s'il vous plaît !
John Jantsch (00:00): Cet épisode du podcast marketing sur ruban adhésif vous est présenté par le podcast MarTech, hébergé par Ben Shapiro et présenté par le réseau de podcast HubSpot avec des épisodes que vous pouvez écouter en moins de 30 minutes, le Le podcast MarTech partage des histoires de spécialistes du marketing de classe mondiale qui utilisent la technologie pour générer de la croissance et réussir en affaires et dans leur carrière pendant votre pause déjeuner. Et si vous creusez, vous trouverez peut-être une émission à côté de vous. Vraiment. Ben est un super hôte. En fait, je vous dirais, regardez une émission récente sur le mélange des humains, de l'IA et de l'automatisation. Téléchargez le podcast MarTech partout où vous obtenez votre podcast.
John Jantsch (00:51): Bonjour et bienvenue dans un autre épisode du podcast marketing du ruban adhésif. C'est John Jantsch. Mon invité d'aujourd'hui a Xenia Muntean. Elle est PDG et co-fondatrice de Planable, une plateforme de révision de contenu et de collaboration marketing utilisée par plus de 5 000 équipes derrière des marques comme Hyundai Viper et les Nations Unies avant le lancement de Planable. À 20 ans, elle a créé une agence de marketing numérique et dirigé des réseaux sociaux pour des clients tels que Coca-Cola. Elle est également l'auteur du manifeste sur les équipes de marketing de contenu et l'animatrice du podcast, people of marketing. Alors Zenia, bienvenue dans l'émission.
Xenia Muntean (01:28) : Merci beaucoup, John, pour cette introduction si chaleureuse.
John Jantsch (01:31): Génial. Donc je, je, dans le cadre de votre introduction, je n'ai pas lu cette partie, mais, euh, je sais que vous, quand vous avez commencé Planable, vous avez suivi un, un programme Techstar à Londres, je pense en 2017. Ouais. Je suis juste curieux, vous savez, beaucoup de gens en parlent, en particulier beaucoup de startups veulent passer par ce programme, passer par ce genre de programme. Et je suis juste curieux de savoir comment c'était pour vous. Et que pensez-vous que cela signifiait en termes de succès pour vous ?
Xenia Muntean (01:55): Euh, je pense que c'était un programme formidable pour notre entreprise. Ça, ça nous a vraiment aidé à ouvrir beaucoup de portes. Et je, je pense que je, je vois vraiment Techstars comme une sorte de fondation de notre entreprise ou la façon dont nous avons lancé Planable, pas seulement à cause de l'argent et du tour que nous avons levé avec eux. Mais c'est aussi beaucoup sur le réseautage, les connexions que nous avons nouées là-bas et tout ce que nous avons appris sur la vie des startups. C'est vraiment là où nous avons construit le produit, où nous avons appris à le développer, où nous avons appris à développer, à créer de la valeur pour les clients. Et c'est aussi beaucoup là où nous avons eu nos premiers clients. Ouais, c'est vraiment, ça a vraiment lancé notre entreprise.
John Jantsch (02:36): Donc, donc beaucoup de fondateurs ont, euh, une histoire très similaire quant à savoir pourquoi
Xenia Muntean (02:53): Mystère résolu John
John Jantsch (04:01): Ouais, je pense que tu as raison. Je veux dire, je pense que la première génération d'outils, comme celui-ci, consistait vraiment à automatiser la publication et tout et, et quand vous avez commencé à faire travailler des équipes ensemble ouais. Et les approbations qui étaient nécessaires dans peut-être les départements, vous savez, peut-être que le service juridique devait même examiner, vous savez, les choses, puis tout d'un coup, c'est devenu beaucoup plus complexe, n'est-ce pas ?
Xenia Muntean (04:20): Oui. C'est, vous l'avez parfaitement dit. C'est vraiment le premier problème des médias sociaux. Il y a ces canaux incroyables, les médias sociaux sont cette nouvelle chose. Comment l'automatisons-nous ? Comment publions-nous à grande échelle ? D'accord. Problème résolu. Maintenant, il y a beaucoup de gens qui travaillent et créent tout ce contenu incroyable. Comment fait-on pour les aligner ? Comment créer de l'efficacité ? Comment gagner du temps là-dessus ? Et c'est là, vous savez, que Planable entre en jeu.
John Jantsch (04:47) : Encore une fois, en parlant de votre parcours avec Planable, j'aime toujours demander aux entrepreneurs quelle a été la chose la plus difficile à comprendre ou à apprendre pour vous.
Xenia Muntean (04:59): Chose la plus difficile.
John Jantsch (05:01): C'est, vous savez, ce qui est si drôle. Euh, c'est aussi la question la plus difficile que les gens ont
Xenia Muntean (05:06): Vrai.
John Jantsch (05:06): C'est parce que tout le monde s'arrête là-dessus.
Xenia Muntean (05:08): Ouais. Des maisons dures là-dessus. Ouais. Chose la plus difficile. Je pense que je, je viens d'avoir une conversation avec mon co-fondateur aujourd'hui sur ce sujet. Je pense que la chose la plus difficile est d'apprendre, de lâcher prise, parce qu'au début, en tant qu'entrepreneur, vous êtes très actif, vous faites toutes les choses qui sont normales. Tu ne peux pas te payer quelqu'un d'autre
John Jantsch (06:22): Ouais. Je fais cela depuis 30 ans et je peux attester du fait que
Xenia Muntean (06:35): Voir l'équipe prospérer et grandir et aimer embaucher des gens et voir comment ils deviennent de mieux en mieux en tant que professionnels. Pas nécessairement. Je veux dire, oui, bien sûr au travail qu'ils font chez Planable, mais aussi en tant que professionnels, juste les voir grandir dans leur carrière et les voir faire, comme se connecter entre eux et nouer des amitiés et tout comme cet organisme en pleine croissance qui a sa propre vie. Et vous ne l'avez pas, vous savez, vous n'en avez pas le contrôle, mais c'est magnifique en expansion et en croissance et c'est aligné avec ce que vous envisagez et c'est juste magique. Ouais. Ouais.
John Jantsch (07:16): Donc, vous avez atteint, je veux dire, 5 000 équipes, comme nous l'avons dit dans l'intro, vous avez atteint un niveau de succès avec Planable ou de croissance avec Planable, mais quelle était la chose la plus importante vous l'avez fait, euh, pour lancer cela, qui, selon vous, a conduit à, vous savez, beaucoup de succès ?
Xenia Muntean (07:30): Ouais, c'est une, c'est une excellente question. Je pense que beaucoup de petites choses que nous avons faites au début, je ne peux pas citer une seule chose que nous avons faite qui nous a fait monter en flèche. Ce serait génial. Ce serait un bon conseil à donner à quelqu'un la, la, la, cette chose que vous devez faire et qui va faire monter en flèche votre entreprise et vous allez faire des merveilles. J'aimerais qu'il y ait une telle chose, mais je pense que c'est juste le résultat de beaucoup de petites expériences, de beaucoup d'initiatives que vous essayez par essais et erreurs, et enfin de trouver quelque chose qui fonctionne pour votre marché. Quelque chose qui fonctionne pour votre entreprise. Nous avons essayé, par exemple, nous avons essayé des publicités payantes pendant très longtemps et différents canaux jusqu'à ce que nous trouvions enfin celui qui fonctionnait pour nous. Mais au début, ce qui a fonctionné pour nous, c'était de faire beaucoup de choses qui n'évoluaient pas vraiment en parlant aux gens, le bouche à oreille, en me mettant moi-même et mes cofondateurs là-bas et en s'adressant directement aux gens. C'est en quelque sorte la façon dont nous avons eu les premiers clients au début, ce n'était pas quelque chose que vous pensez être évolutif, comme les publicités ou le référencement ou le marketing de contenu, rien de tout cela. Comme les premiers clients, un travail purement manuel et tendre la main aux gens là-bas
John Jantsch (08:46): E tout le monde veut la même chose, n'est-ce pas. Cela le fait arriver. Bien que je me souvienne que je suis abonné à l'application Sumo depuis des années, et je me souviens que vous avez eu un lancement assez réussi sur l'application Sumo, n'est-ce pas ?
Xenia Muntean (08:56): Oui, c'est exact. Nous avons fait l'application Sumo au début. Euh, c'est une bonne chose à faire lorsque vous venez de lancer votre produit, peut-être en version bêta, vous avez besoin de beaucoup de personnes pour vous soutenir. Et c'est vraiment difficile de construire le bouche à oreille à partir de zéro. Personne ne sait pour vous. Et c'est vraiment difficile de faire tourner le ballon. Et abso est un endroit idéal pour le faire. Pas seulement à cause de l'injection de liquidités que vous obtenez des offres des offres à vie que les gens achètent. Mais vous obtenez également de très bons commentaires. Ouais. En vrac, comme beaucoup de retours massifs de personnes dont vous, vous avez vraiment besoin à vos débuts, vous obtenez également le bouche à oreille, n'est-ce pas ? Par exemple, si vous avez créé un produit que les gens adorent, même s'il est très brut, car les utilisateurs de l'application Sumo le sont, ils sont utilisés avec des éléments bruts. Ouais. Un logiciel qui casse peut-être un peu, vous savez ? Ouais. Bien, bien, bien. C'est tu sais, normal. Ainsi, en plus des commentaires, vous obtenez également beaucoup de bouche à oreille qui écrivent à votre sujet sur les blogs de médias sociaux. Et cela devient alors un abonnement récurrent.
John Jantsch (09:58): Ouais. Ouais. Les gens de l'AB Sumo achètent tout, n'importe quoi, vous savez, ils ne le font pas, ce qui, comme vous l'avez dit, c'est un plan très réduit que vous offrez, mais vous obtenez tellement quand vous n'avez rien, vous obtenez tellement en retour pour ce. Alors c'est super. Grande avenue. Ouais.
John Jantsch (10:10): Cet épisode du podcast marketing du ruban adhésif vous est présenté par Planable. Il s'agit d'un outil de collaboration sur les réseaux sociaux qui aide les spécialistes du marketing du monde entier à planifier, créer des révisions, approuver et programmer des publications sur les réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Google mon entreprise, TikTok et LinkedIn, si vous voulez le vérifier, vous pouvez en fait, essayez-le gratuitement. Allez simplement sur Planable.io, inscrivez-vous et commencez à créer du contenu génial. Il n'y a pas de carte de crédit requise ni de limite de temps pour le plan gratuit. Vous avez 50 postes inclus. Et une fois que vous atteignez ce nombre, vous pouvez utiliser un code promo, du ruban adhésif 50 et obtenir 50% de réduction sur les deux premiers mois pour tout plan qui répond à vos besoins. Alors allez sur Planable.io et prenez votre équipe et donnez-lui un tour. Parlons donc un peu de certains des problèmes que le Planable résout.
Xenia Muntean (10:59): Ouais,
John Jantsch (10:59): Bien sûr. La première est, vous savez, si vous demandez à des équipes marketing, vous savez, je, je dirais la planification du contenu, évidemment la production est difficile aussi, mais je pense que la planification du contenu est une chose avec laquelle ils ont le plus de mal. Je veux dire, très peu de gens s'en sortent avant. Donc, vous savez, je suppose pourquoi la planification du contenu est-elle si difficile et qu'avez-vous fait, comment gérez-vous cela pour les équipes ?
Xenia Muntean (11:21): Oui, donc je regardais cette semaine quelques statistiques et quelques rapports dans l'industrie. Et je suis tombé sur un fait très intéressant que les deux tiers, seulement les deux tiers des petites entreprises utilisent réellement les médias sociaux pour le marketing et pour se promouvoir. Et je pense que beaucoup d'entreprises n'utilisent pas les médias sociaux parce qu'elles ne savent pas si leur, vous savez, bien sûr, elles ne savent pas si leur public est là-bas. Ouais. Ils ne comprennent pas les avantages à long terme. Et la plupart du temps, parce qu'il s'agit de petites entreprises et que leurs ressources sont limitées, ils veulent voir des résultats immédiats. Bien sûr. Ouais. Ouais. Et puis aussi, parce qu'il y a des ressources limitées, c'est vraiment difficile pour eux de maintenir la cohérence. Droit. Ainsi, de nombreuses entreprises ont du mal à publier sur les réseaux sociaux au moins, vous savez, une fois par jour ou au moins deux fois par semaine. Alors, mais en grandissant, vous savez, les réseaux sociaux nécessitent de la cohérence, il faut se fixer certaines attentes en termes de quantité de contenu, mais aussi de qualité de contenu sur les réseaux sociaux.
Xenia Muntean (12:27): Ouais. Et c'est un peu là où je suis, vous savez, c'est là que je planifie le contenu
John Jantsch (13:21): Eh bien, et je pense que ce que ça fait, du moins ça fait pour nous, c'est moi, ça garantit en quelque sorte que nous allons publier du contenu qui correspondra réellement à nos objectifs commerciaux
Xenia Muntean (13:34):
John Jantsch (13:35): À. Oui exactement. Ouais. Et, et donc nous disons, oh, nous lançons ce produit ou ce cours, ou quoi que ce soit dans ce laps de temps. Produisons donc du contenu allant jusqu'à cela, vous savez, qui va le soutenir. Et je pense que, je veux dire, c'est, nous le savons tous. Je veux dire, c'est vrai. Ce n'est pas quelque chose de génial, mais je pense qu'il faut vraiment les outils pour mettre fin à la fin, la discipline, je suppose, pour le faire. N'est-ce pas
Xenia Muntean (13h56) : Discipline ? Oui. J'aime ça. Oui,
John Jantsch (14:00) : Donc, l'intelligence artificielle de l'IA est, est intégrée à tout aujourd'hui, ou du moins on en parle comme étant intégrée à tout aujourd'hui, en particulier le contenu des médias sociaux. Comment, comment ça se passe dans votre esprit, vous savez, quel est le rôle de l'IA et de la planification et de l'exécution du contenu, et même à l'intérieur de, euh, l'outil Planable.
Xenia Muntean (14:19) : Je pense que nous avons un long chemin à parcourir avant de pouvoir utiliser l'IA pour la création de contenu. J'ai l'impression que cette partie comme la création de contenu créatif est quelque chose qui ne sera pas touché par l'IA de manière significative pendant très longtemps à l'avance, afin de créer un contenu significatif pour votre entreprise. Vous devez comprendre le marché, vos objectifs commerciaux, votre public, vous devez comprendre votre ton de voix et votre marque. Il y a donc beaucoup de pièces mobiles à cela. Mm-hmm
John Jantsch (15:23) : L'une des choses que font, je pense, les spécialistes du marketing de contenu efficaces, c'est vraiment de visualiser toutes les étapes du parcours client et de produire du contenu spécifique à ces étapes. Évidemment, quand quelqu'un essaie juste de trouver quelque chose, vous savez, de trouver une solution, il a des questions et des objectifs différents de ceux que quelqu'un envisage d'acheter ou même après qu'il est devenu client. De quelles façons voyez-vous, euh, les gens utiliser Planable à ces différentes étapes du parcours client ?
Xenia Muntean (15:53): Je pense que ce que Planable aide le plus, c'est de faciliter la vie des spécialistes du marketing ou des entreprises qui, vous savez, font la promotion de leurs produits et services, en leur facilitant la vie en rationalisant, comme toute la logistique, vous savez , les trucs fastidieux et ennuyeux que personne ne veut faire, d'accord. Mm-hmm
Xenia Muntean (17:04) : Cela peut améliorer les choses, n'est-ce pas ? Et simplement rationaliser tout ce processus jusqu'à la publication et la publication, y compris évidemment l'automatisation, la planification et l'oubli. C'est un peu comme ça que je vois Planable aider nos clients.
John Jantsch (17:20) : Donc, avec les équipes, même les petites équipes, il y a un peu de complexité et de processus d'approbation, mais je, je, vous le prenez au niveau de l'agence et, vous savez, c'est, je pourrais être gestion de 10 clients qui ont 10 équipes
Xenia Muntean (17:37) : La moitié de nos clients sont des agences et des consultants. C'est un peu une évidence
John Jantsch (18:45): Ouais. Donc, et vous avez tout à fait raison. Je veux dire, parce que non seulement il s'agit de 10 clients différents avec 10 marchés différents, 10 processus d'approbation différents,
Xenia Muntean (19:25) : Oui, bien sûr. C'est donc, si, si vous voulez en savoir plus sur Planable, vous pouvez simplement aller sur Planable, faire IO, et vous en apprendrez beaucoup sur le, le produit. Et puis si vous voulez le faire tourner, voir comment le produit fonctionne, vous pouvez vous inscrire à notre essai gratuit pour notre plan gratuit. Vous allez vivre l'expérience complète du produit, voir vraiment s'il vous convient. Et puis, si vous voulez aller de l'avant avec, avec Planable, avec l'un de nos plans payants, vous pouvez certainement utiliser la remise sur le ruban adhésif, écrivez simplement du ruban adhésif dans l'un de nos, dans, dans le champ du coupon. Et tu vas
John Jantsch (20:01): Comprenez ça. En fait, je pense que le coupon que nous avons mis en place est du ruban adhésif, 50
Xenia Muntean (20:04): Ruban adhésif 50. Merci, John.
John Jantsch (20:07): Correct. 50 % de réduction pour les deux premiers mois, euh, en utilisant du ruban adhésif, un seul mot 50, et ce sera également dans les notes de l'émission. Alors voilà, vous voilà
Xenia Muntean (20h15) : Allez. Et si tu veux,
John Jantsch (20:17): Je dois,
Xenia Muntean (20:18): Désolé. Ouais. Et si vous voulez vous connecter avec moi et en savoir plus sur le parcours entrepreneurial, contactez-moi sur LinkedIn et plus qu'heureux de vous parler de la création d'entreprises ou de la croissance de votre agence ou de l'optimisation, euh, pour l'efficacité.
John Jantsch (20:32) : Génial. Eh bien, j'apprécie de m'être arrêté sur le podcast marketing du ruban adhésif. Félicitations pour, euh, le succès de Planable et, euh, avec un peu de chance, euh, nous vous rencontrerons un de ces jours sur la route.
Xenia Muntean (20:44) : Oui. Merci. Merci, Jean.
John Jantsch (20:46) : Hé, et une dernière chose avant de partir, vous savez comment je parle de stratégie marketing avant de tactique ? Eh bien, parfois, il peut être difficile de comprendre où vous en êtes dans ce qui doit être fait en ce qui concerne la création d'une stratégie marketing. Nous avons donc créé un outil gratuit pour vous. C'est ce qu'on appelle l'évaluation de la stratégie marketing. Vous pouvez trouver [email protected] not.com.co consulter notre évaluation marketing gratuite et savoir où vous en êtes avec votre stratégie aujourd'hui. C'est juste du marketing assessment.co J'aimerais discuter avec vous des résultats que vous obtenez.
Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail
Entrez votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous et je vous enverrai des mises à jour périodiques sur le podcast.
Cet épisode du Duct Tape Marketing Podcast vous est présenté par le réseau de podcasts Planable et HubSpot.
Planable est un outil de collaboration sur les réseaux sociaux qui aide les spécialistes du marketing du monde entier à planifier, créer, réviser, approuver et programmer des publications sur les réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Google my Business, TikTok et LinkedIn. Si vous voulez le vérifier, vous pouvez en fait l'essayer gratuitement. Allez simplement sur planable.io, inscrivez-vous et commencez à créer du contenu génial.
HubSpot Podcast Network est la destination audio pour les professionnels qui recherchent la meilleure formation et inspiration sur la façon de développer une entreprise.